Cet événement n'existe pas

05 Février 2025

Médailles JSEA et Trophée Henri Courtine

Illustration

C'est lors du Kagami Biraki du Comité du Loiret que Christelle Boucher et Michel Fleury se sont vu décerner la Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.

Félicitations aux récipiendaires : 

Christelle Boucher : Ceinture noire en 1986. Entre 1991 et 1998 : trésorière du club de judo de Loury puis membre du comité directeur du club; Professeur de Judo depuis 2005 en Judo et Taïso; 4ème dan en 2019. Elue au comité de Judo du Loiret depuis 2016 ; Secrétaire générale adjointe du comité de Judo du Loiret depuis 2020 et secrétaire générale depuis 2024. S’occupe également de la logistique restauration, buvette des manifestations; Au niveau de la Ligue, Christelle est juge de Kata pour les passages de grades. Distinctions reçues : Médaille de bronze de la fédération de Judo en 2016; Trophée Shin (récompense une personne ayant un comportement exemplaire) en 2020 (1ère féminine du Loiret); Médaille d’argent de la fédération de Judo en 2023. 

Médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif remise par Christophe Le Goff, maire de Loury

Michel Fleury : Ceinture noire de Judo en 1985. Vice-président de l’AS Chécy Judo de 1978 à 1982; Président de l’AS Chécy Judo de 1982 à 2014; Président de l’Office Municipal des Sports de Chécy de 1998 à 2021; Président de l’AS Chécy (regroupement du Judo, de l’Aikido, du Fit’gym et de la danse en Ligne) depuis 2008. Distinctions :  médaille de Félicitation de la fédération de Judo en 2023

Médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif remise à Michel par Jacques Lefevbre, Président du Comité des Médaillés Jeunesse et Sports du Loiret.

 

Lors de cette même soirée Patrick Mery a été honoré en recevant de la main de son parrain Frédérico Sanchis, 8ème dan, vice-président de la Ligue Judo CVL en charge du sportif, le Trophée Henri Courtine (Trophée shin); cette distinction récompense l'investissement dans les structures du judo mais aussi un comportement, une façon d'être, une exemplarité, non seulement sur les tatamis mais dans la vie en général. Félicitations !

Le Comité du Loiret remercie l'ensemble des participants présents à cette cérémonie des voeux (+ de 130 judokas sur le tatami) mais aussi aux  hauts gradés du département et aux judokas pour leurs prestations.

Et merci au club de Loury pour son accueil et l'organisation de la soirée shin.